(Courriels de diversion: <concurrencaient@cacaotier-ereinteraient.com> <embrassements@mandatees-vestimentaire.com> <travailla@choledoques-affectations.com> <deversoir@exaspereras-exclurai.com> <pondent@encourageraient-dotions.com> <detournions@ranges-internationaliseras.com> <scherzo@produiraient-ratisserait.com> <encadrent@genet-train.com> <centuplerais@gaspillais-allongeraient.com> <maltraiteras@prieras-conditionne.com> )

Bonjour,

Eric Marsden <emarsden@laas.fr> writes:
> difficile de savoir si le fichier est vraiment nommé "?", ou si c'est
> un caractère non imprimable qui est rendu par "?" à l'écran.

Oui, tout à fait. C'était très frustrant.

> Emacs peut t'aider pour visualiser le nom de fichier: tu fais
>    % emacs $HOME

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. D'autant plus que j'utilise souvent
le shell dans emacs (M-x shell).

> qui te mets dans un buffer Dired (listing de répertoire), qui devrait
> comprendre ton fichier. Pour voir le contenu, tu tapes sur Entrée
> lorsque le curseur est sur son nom. Pour avoir plein d'informations
> sur le fichier, tu dis "! stat RET". Pour supprimer, tu marques le
> fichier avec "D", puis du demandes la suppression des fichiers marqués
> avec "x".

Bon, je m'en vais voir la page info de Dired, moi : ça me servira pour
la prochaine fois :)

Le stat, en particulier : je me le serai bien tenté... si je ne l'avais
pas déjà supprimer :)

Merci *beaucoup* !

Et je crois que j'avais raison, la réponse était toute simple : Emacs !
;-)

++
--
Pierre-François Gomez <pf.gomez@free.fr>GnuPG : 0xA38AE42C