(Courriels de diversion: <enlaidirai@gluant-desarmement.com> <remisant@pervenche-parachevaient.com> <convertirai@liantes-concurrencaient.com> <cacaotier@ereinteraient-embrassements.com> <mandatees@vestimentaire-travailla.com> <choledoques@affectations-deversoir.com> <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> )

Selon patrick ficheux <patrick.ficheux@free.fr>:
| Quelle distribution vous semble la plus adaptée pour monter un
| serveur hébergeant CVS/Bugzilla + autres outils de gestion de conf ?

C'est sans importance, ces logiciels sont des outils courants,
disponibles nativement dans toutes les distributions.

Par contre, le fait que vous n'ayez aucune expérience de GNU/Linux est
bien plus important.

Ainsi, d'un point de vue affectif, je vous aurais conseillé une Debian,
d'autant plus que le contrôle de la mise à jour d'une distribution
Debian est plus fin et puissant que ceux offerts par les autres
distributions. Ceci est important dans un contexte professionnel où la
stabilité et la disponibilité priment.

Mais puisque vous êtes profane en la matière, je vous conseille plutôt
la distribution Mandrake. Elle est bien plus conviviale, largement
internationalisée et localisée. Les techniciens de Mandrake ont fourni
un travail remarquable et ont rendu GNU/Linux attrayant même pour les
novices.

| PS: la machine sera qque chose de relativement commun comme un PIII
| 450 512Mo et un gros disque + vidéo minimum + Ethernet 3Com

Ce sera amplement suffisant pour l'usage de la machine.

Si vous avez un souci dans l'utilisation de CVS ou de Bugzilla,
n'hésitez pas à me contacter, je les exploite quotidiennement dans des
contextes professionnel, associatif et privé.

Puisque votre parc est visiblement sous MS-Windows, j'en profite pour
vous demander si vous connaissez les outils Cygwin [1] ? Cet ensemble de
logiciels (en fait, essentiellment des DLL), met à votre disposition un
environnement Unix (bash, commandes Unix, GCC, Emacs, etc.) sous
MS-Windows et permet de se familiariser en douceur avec la ligne de
commande (après, vous ne voudrez plus entendre parler des consoles DOS).

A++, Sébastien

[1] CYGWIN : http://www.cygwin.com/

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre