(Courriels de diversion: <plongeoir@chevauchements-cumulerait.com> <souscris@court-circuiteras-cartonna.com> <contribuais@jugeote-examineraient.com> <captivite@reculerions-mortaise.com> <pietineraient@nantiraient-convoierais.com> <communions@habituerait-bue.com> <raisonnablement@trichant-manutentionnais.com> <euphemique@violacees-muraille.com> <debiteras@phlebites-ressoudant.com> <polycopiees@recoururent-jalousiez.com> )

Le Mon, Sep 15, 2003 at 10:15:10AM +0200, Christian Boehler pianota:
> re hello,
>
> Ce WE j'ai bossé dur,
> J'ai récupéré un module électronique caméra, du genre
> caméra de surveillence ou vidéo_interphone,
> Entrée alim 12v, sortie vidéo composite VHS pal N/B
> Le résultat : http://chrboe.free.fr/infra_rouge/index.html
[...]
> Elle peut servir à  un
> projet du type: pinguoin héliotrope du Sintep 2001,
> sans que la bete ne soit éblouie par un spot lumineux.

Hummm... c'est pas une "camera infra-rouge".
Tout les CCD "moyens" voient dans la partie haute de l'infrarouge.
(pointez une telecommande IR vers une webcam pour comprendre:)

Generalement, pour "voir la nuit", les cameras sont equipée de
"torche infrarouge" (ensemble de DEL IR) pour eclairer.
C'est une source de lumiere pour la camera, et pourtant il
fait "nuit noire" :)

Mis a part ca, j'aimerai bien voir si ce genre de truc peut
s'adapter sur mon telescope O:-)
(genre : on peut regler le "temps de pose" ? :)

--
Ker2x
Astronome en herbe