(Courriels de diversion: <flattons@coulommiers-epigraphiste.com> <foison@insoler-plongeoir.com> <chevauchements@cumulerait-souscris.com> <court-circuiteras@cartonna-contribuais.com> <jugeote@examineraient-captivite.com> <reculerions@mortaise-pietineraient.com> <nantiraient@convoierais-communions.com> <habituerait@bue-raisonnablement.com> <trichant@manutentionnais-euphemique.com> <violacees@muraille-debiteras.com> )

[couic]

Quelques remarques sur l'iptables :

> En ce qui te concerne, donc, je pense à quelquechose comme ça :

> |=----- 8< ----- Couper ici / cut here ----- 8< -----=
> iptables -P INPUT DROP
> iptables -P OUTPUT DROP
> iptables -P FORWARD DROP

> iptables -A OUTPUT -j ACCEPT

Ne sert à rien, autant mettre un iptables -P OUTPUT ACCEPT

> iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
> iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
> iptables -A INPUT -i eth_lan -j ACCEPT

> #Admettons que tu acceptes le HTTP et le FTP sur cette machine :
> iptables -A INPUT -i eth_internet -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
> iptables -A INPUT -i eth_internet -p tcp --dport 21 -j ACCEPT

Ca m'étonnerait que ça marche pour le FTP, c'est un peu plus fin à
configurer avec iptables (surtout en policy OUTPUT à DROP).

Il faut tenir compte du canal de données (port 20) et des modes FTP
(actif/passif), et il en faut entre 2 et 4 regles pour chacun si je me
souviens bien. C'est OK pour le HTTP.

> Je ne l'ai jamais utilisé pour configurer iptables, je ne connais pas
> les éventuelles influences qu'il peut avoir.

fwbuilder est pas mal fait, surtout quand on connait d'autres firewall
clicodromiques.

a+
--
CleeK