(Courriels de diversion: <drainent@apres-guerre-demolies.com> <fignoles@objectait-joins.com> <accapares@chinee-collectivisiez.com> <interposerait@constaterait-embrouillements.com> <prophetisez@assaillirent-laisse.com> <ressortissantes@refroidir-encalminees.com> <anglo-saxon@negocie-ascetes.com> <inaudibles@secourrait-lubrifiees.com> <totalitarismes@evenementielles-jeterent.com> <infideles@vitrifiez-ohms.com> )

On Tue, 19 Aug 2003, Pierre a La Poste wrote:

> Euh, j'ai bien lu vos avis à tous, et vous en remercie.
>
> Mais, sans vouloir être grossier, et au risque d'être excomunié et de
> devoir taper la daube le restant de mes jours :
> - Quid de Wanadoo ?

Je suis chez Wanadoo depuis le tout debut (mi-2000), et ca s'est bien
ameliore. Au debut c'etait vraiment le bordel (j'ai change 3 fois d'IP
"fixe", chaque fois que je leur causait de linux ca les effrayait, et ca
leur faisait une excuse pour ne pas me supporter...).

Depuis 18 mois j'ai du les appeler 2 fois parce que je n'avais plus la
connection. les 2 fois en 2 minutes (a 0,34E chaque quand meme)  ils m'ont
reondu que c'etait un probleme de maintenace de la ligne par France
Telecom, 1 heure apres c'etait repare. A noter que quand je leur dit que
j'ai un routeur connecte au modem ca n'a pas l'air de les paniquer.

J'ai 2 problemes: un truc qui m'enerve, c'est que ils me laissent pas
gerer le nom de domaine qui vient avec la connection, mais bon, c'est
quand meme pas trop trop genant. Et puis AOL refuse mes mails (de mon
serveur): leur politique c'est de pas accepter les mail venant du reseau
de Wanadoo mais pas de leurs serveur mails. Ca peut etre penible.

Commercialement, l'an dernier ils m'ont envoye trops de factures (je
payais mais ils me relancaient quand meme, et comme je suis super organise
je re=payais betement), mais ils m'ont tout rattrape cette annee.  Note
que pour les particuliers il y a la possiblilite de consulter ses factures
en ligne (pas disponible pour les societes pour d'obscures raisons
juridiques).

En bref ca roule, c'est vraiment la connection sans soucis. Faut dire que
c'est la pro, et au prix ou ils la vendent, il vaut mieux que ca marche!

Michel Rodriguez
Perl &amp; XML
http://www.xmltwig.com