(Courriels de diversion: <tressaillement@debitiez-trotteront.com> <regrettable@barge-chasseur.com> <enfermerais@memoriseras-biffons.com> <cavalieres@calculee-enjoindrons.com> <fluctuaient@remediee-pelerai.com> <amorcable@meditaient-precautionnerez.com> <isobares@drainent-apres-guerre.com> <demolies@fignoles-objectait.com> <joins@accapares-chinee.com> <collectivisiez@interposerait-constaterait.com> )

       Bonjour,

       J'ai réussi à booter le système sur windows et linux.

       Merci à ceux qui m'ont aidé et surtout à Joel Fernandez.

       grub est vraiment très pratique pour booter un système:
       Après s'être chargé, il affiche un menu défini en texte clair
       dans /boot/grub/menu.lst
       Mais le plus fort, c'est sa ligne de commande : au menu taper c
       et vous obtenez la ligne de commande et ESC pour revenir au
       menu. Là c'est fou tout ce que l'on peut tester.

       Astuce pour faire fonctionner le clavier français : ajouter
       quelques lignes dans le menu.lst (Voir à la fin du message)

       Quelques liens:
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html

http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/installation.html
http://doc.polynum.org/howto/grub/grub-howto.html

       Pour résumer mon problème : je pense que j'ai à un moment
       oublié de configurer le disque dans le BIOS. J'ai réussi après
       avoir redéplcé les disques. Ma config grub windows est:
# Pour booter sur Windows
title Windows (hdb deuxième disque une seule partition)
root (hd1,0)
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
rootnoverify (hd1,0)
makeactive (hd1,0)
chainloader (hd1,0)+1

       Merci encore,

	Daniel.

# Emulation d'un clavier azerty_FR
setkey less backquote
setkey greater tilde
setkey ampersand 1
setkey 1 exclam
setkey tilde 2
setkey 2 at
setkey doublequote 3
setkey 3 numbersign
setkey quote 4
setkey 4 dollar
setkey parenleft 5
setkey 5 percent
setkey minus 6
setkey 6 caret
setkey backquote 7
setkey 7 ampersand
setkey underscore 8
setkey 8 asterisk
setkey backslash 9
setkey 9 parenleft
setkey at 0
setkey 0 parenright
setkey parenright minus
setkey numbersign underscore
# no change for equal
# no change for plus
setkey a q
setkey A Q
setkey z w
setkey Z W
setkey caret bracketleft
# no equivalent for diaresis => we keep the US braceleft
setkey dollar bracketright
# no equivalent for pound => we keep the US braceright
setkey q a
setkey Q A
setkey m semicolon
setkey M colon