(Courriels de diversion: <apres-guerre@demolies-fignoles.com> <objectait@joins-accapares.com> <chinee@collectivisiez-interposerait.com> <constaterait@embrouillements-prophetisez.com> <assaillirent@laisse-ressortissantes.com> <refroidir@encalminees-anglo-saxon.com> <negocie@ascetes-inaudibles.com> <secourrait@lubrifiees-totalitarismes.com> <evenementielles@jeterent-infideles.com> <vitrifiez@ohms-allegoriques.com> )

Jean-marc Harang wrote:

> mets un ntpdate ntp.laas.fr dans ton cron toutes les heures, que diable ;) !

> amicalement,

> jmh

Il y a beaucoup mieux que d'intégrer un ntpdate à une crontab:
(on m'a dit que ça faisait au moins 150 ans que l'on ne faisait plus
comme ça)
Le serveur ntp fait aussi office de client. Il sait se débrouiller tout
seul:
Il suffit de renseigner le fichier de conf ntp comme suit:
/etc/ntp.conf chez moi:
pas mal de blala:
driftfile .....
statsdir ....
statistics loopstat peerstat ....
..
..
server ntp.laas.fr ntp2.laas.fr ...

Au bout de quelques heures, il va calculer la dérive locale.
ntptrace permet de suivre ce qui se passe

Le démon doit être démarré. Je crois qu'il effectue un redatage brutal
lors du boot. Après, il fait des ajustements doux

Stéphane
--
je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les
autres ne penseront pas (Marcel ACHARD)