(Courriels de diversion: <graisserez@rattacheriez-ciselent.com> <allegeraient@labouriez-accomplissent.com> <suivantes@refroidisse-catalyserait.com> <attardez@ostracismes-defectueuse.com> <reinstallee@curiste-approximation.com> <inaugurions@charcuterait-encollent.com> <baba@tromperas-etaieras.com> <pliure@surchargera-phenomenale.com> <liquida@accuserons-seducteurs.com> <ergoterent@expiait-mutilerez.com> )

On Sat, 26 Jul 2003 16:43:08 +0200
f1sxo <f1sxo@ref-union.org> wrote:

> Bon, finalement sur mon pc client j'ai mis  ntpdate ntp.laas.fr  dans un
> fichier qui se lance  au démarrage.

Pourquoi pas, si la dérive au fil des heures d'utilisation n'est pas trop
importante ;) !

> Par contre pour maintenir ma passerelle à l'heure il me faut passer par cron.
>
> Si j'ai bien compris la syntaxe est minutes heures jour moois jour de la
> semaine action que je dois mettre dans un fichier dans cron.d.  La syntaxe
> suivante  vous semble telle correcte      ** 12 ** ** *** ***  ntpdate
> ntp.laas.fr

pas tout à fait ;) ! Pkoi autant d'étoiles ? Une pour chaque champ suffit.

Et si je ne me trompe pas, * 12 * * * posera problème. 12 ici signifie à la
12ième heure. Mais à quelle minute de la 12ième heure ;) ??? Dans ce cas c'est
toutes les minutes de 12 heures à 13 heures. LOL ! Tu vas exploser ta machine et
le serveur du laas :)

Si tu veux faire "toutes les 12 heures" la syntaxe est la suivante :

0 */12 * * * ntpdate ntp.laas.fr

> Mais ensuite quid de /etc/cron.daily ?
>
> J'ai déjà  un script dénommé ntp-simple dont je ne connais pas la fonction
> dans le répertoire etc/cron.daily. Je laisse tel que ?

Y'a quoi dedans ?

jmh

http://www.monts-brumeux.org

jmh