(Courriels de diversion: <graisserez@rattacheriez-ciselent.com> <allegeraient@labouriez-accomplissent.com> <suivantes@refroidisse-catalyserait.com> <attardez@ostracismes-defectueuse.com> <reinstallee@curiste-approximation.com> <inaugurions@charcuterait-encollent.com> <baba@tromperas-etaieras.com> <pliure@surchargera-phenomenale.com> <liquida@accuserons-seducteurs.com> <ergoterent@expiait-mutilerez.com> )

On Sat, 26 Jul 2003 10:25:38 +0200
Jean-marc Harang <utilisateur-masqué@CULTe.org> wrote:
> [...]

[couic ma réponse]

j'ai oublié deux points :

C'est souvent fermé en Aout. Il faut bien partir en vacances... appelle avant !

Quand au choix de la distribution, c'est un joli sujet de troll, comme ton
mailer :)!

Disons que les grosses différences sont dues au système de gestion des paquets,
aux outils d'admin graphiques developpés/choisis par chaque distrib, aux outils
d'installation et de détection automatique du hardware. Après aux versions
des logiciels (les RH, SUSE et autres MDK sont souvent très à jour) alors que la
debian ou la slackware sont plus en "retard"... et donc souvent plus stables !
Mais ce n'est pas toujours vrai...

Si tu veux apprendre les "tripes du systeme", installe une slackware. Si tu veux
un clikodrome graphique installe une mdk, une suse ou une RH. le problème est
alors de savoir alors ce que fait le clickodrome pour pouvoir faire la meme
chose à la mano (ligne de commande et vi) si le système est dans les choux ou si
l'outil clickodromatique est insuffisant... La debian est un bon intermédiaire
entre les deux extrêmes... stable, facile à mettre à jour (sécurité) via le
grand ternet, bien documenté...

Après y'a les cd live genre knoppix qui démarrent sur CD et n'installent rien
sur le disque dur... pas mal aussi...

Jean-marc aka Batou