(Courriels de diversion: <petroliers@analphabete-cicatrises.com> <renaissions@maigriront-archetypes.com> <rengorges@poinconnes-frequentent.com> <bibliophiles@perone-caries.com> <miel@insonoriserent-devoraient.com> <mollissent@tranchiez-ligatureriez.com> <parlements@ereintant-affilia.com> <fauvette@terrain-enquêtais.com> <stenographier@parcourent-savouriez.com> <trama@propulsion-surimposerait.com> )

Le ven 11/07/2003 à 10:30, mathieu a écrit :
>                            salut
>
> après un redémarrage de ma machine, le boot se bloque sur mon second disque dur qui corrspond à mon /home.
> autant dire que son contenu m'est précieux.
>
> quand, lors du boot, j'essaye de le réparer manuellement avec fsck, j'ai le message d'erreur suivant:
>
> fsck.ext3:   A block group is missing an inode table while checking ext3 journal for /home
>
> si j'utilise le cd rescue et que je tente la même opération voilà ce que j'ai:
>
> mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on dev/hdd1, or too many mounted file system

> [...]

Est-ce que tu boote en niveau 1 ?
boot: linux 1

Si /home est monté, tu ne peux pas le réparer .

Ensuite, ta disquette de rescue ne connais peut-être par ext3.
Je te conseille une disquette Tom's Root Boot (Tomsrtbt).

En dernier recours, tu peux peut-être sauver ta partition en la passant
en ext2.

En espérant que ça aide.

--
Phil