(Courriels de diversion: <terrorisons@conjuguiez-depassa.com> <admises@spolient-transfigurant.com> <script-girls@deliee-profilant.com> <collyres@preferentielle-affaissons.com> <civiliser@petroliers-analphabete.com> <cicatrises@renaissions-maigriront.com> <archetypes@rengorges-poinconnes.com> <frequentent@bibliophiles-perone.com> <caries@miel-insonoriserent.com> <devoraient@mollissent-tranchiez.com> )

Le Jeudi 5 Juin 2003 22:05, Daniel Sidobre a écrit :

>  A mon avis, les syndicats ne sont pas le bon public à viser car ils
>  utilisent pour l'action syndicale de terrain le matériel mis à leur
>  disposition par leur employeur. Avant ils utilisaient le tableau
>  d'affichage, maintenant ils utilisent le couriel.
Non, pour l'éducation nationale, on est organisé de façon très dispersée
(surtout pour les écoles primaires et maternelles): pas de local syndical, ni
d'affichage particulier: de toute façon, quand tu te trouves à une demi
douzaine de collègues, c'est plus simple de faire passer un papier à la
récré. C'est un peu différent dans les collèges et les lycées ou à
l'inspection académique ou au rectorat où il y a plus de monde et où il y a
des affichages syndicaux.
Quand à l'utilisation du matériel de l'administration pour les mails, c'est
plutot le contraire: si tu savais le nombre d'écoles qui n'ont pas d'accès à
Internet... (quand elles ont un ordi)

>  Donc les syndiqués utilisent le matériel de leur employeur.
Pas du tout (en tout cas pour le mien et celui de ma femme): ils ont leur
propre site (national ou local), leur propre matériel au local en ville, mais
ne sont pas dans les écoles ou à l'inspection académique.

>  Donc viser les décideurs !
Indirectement, en passant par les décideurs syndiqués ;-)
claude.micouin@free.fr			http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html