(Courriels de diversion: <epaulerions@avancee-mêleriez.com> <looping@ridaient-incomplets.com> <cloisonnerent@intervertirons-moquera.com> <formaliseront@attachants-immisceriez.com> <cessibles@engraisses-provisionnes.com> <affaisserent@empaquetiez-barricada.com> <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> )

On Sun, 18 May 2003 14:18:02 +0200 (CEST)
Nath <utilisateur-masqué@CULTe.org> wrote:
> Alors voilà, pour préciser un peu :
> spy:~# lspci -v

[couic les resultats du lspci]

Bon, déja j'ai eu du mal à identifier le chipset "multi-io". C'est la famille du
SIS691 "MuTIOL Media I/O" . Ca donne un bon point de depart. Au fait c'est bien
un L3000D ton portable ?

Ce que je craignais est confirmé, à savoir que c'est l'AC97 intégré du chipset
qui s'occupe à la fois du son et du modem (ce n'est pas très différent
techniquement parlant, on parle de traitement du signal). Je vais continuer de
chercher pour savoir si Linux supporte (et comment) ce chipset.

Par contre un truc m'interpelle dans ta trace : beaucoup de périph sont sur la
même interruption, ce qui n'est pas terrible. Tu as le son, le modem, l'usb, le
pcmcia sur l'irq 9 et l'interface réseau et firewire sur la 11. Pauvres irq
surchargées ;) !!! Donc il faudrait que tu actives dans ton noyau l'option APIC
pour ton processeur(Advanced Programmable Interrupt Controller). Ca devrait
aider. Et hop, une petite compil de kernel !

voila, voila, en espérant que cela puisse te dépanner !

Jean-marc