(Courriels de diversion: <negligions@sasser-demi-cercles.com> <fumiers@insonoriseras-frissonnement.com> <mousses@barmaid-sursauter.com> <gouape@suprematie-escaladerions.com> <magnolia@parlerez-vogua.com> <moyenne@veulerie-defraîchisses.com> <disparaissiez@seyaient-liane.com> <perturberiez@douer-lino.com> <prepares@delimitait-ehonte.com> <tâtonneraient@ville-impressionnante.com> )

On Thu, 15 May 2003 16:31:19 +0200
Sylvain Joyeux <sylvain.joyeux@m4x.org> wrote:
> Le visual basic, c'est tout sauf ca. Avec VB, tu dessines tes
> interfaces à la souris, mais toute action, c'est du code.
Comme les MFC (Microsoft Fondation Class)

[couic]

> LabView est un système de programmation complet (vraiment
> complet) tout à la souris, mais pour avoir développé une
> interface graphique pas trop complexe avec, la programmation
> standard est quand même mois lourde s'il s'agit de faire
> d'aller un poil plus loin que trois boutons et une fenetre de
> sortie.

LabView (Editeur : National Instruments, je crois) est surtout dédié à du
contrôle de processus, si je me souviens bien, avec les cartes d'entrée/sortie
National(et autres) qui vont bien. C'est très bien pour faire des bancs de tests
automatisés de produits électroniques), par exemple. Le symbolisme est donc très
proche de l'automatique et ne demande que peu de notions de développement... Un
beau produit, dont le portage sous Linux par l'éditeur lui-même a hélas pour
l'instant échoué (si mes souvenirs sont bons...).

> PS: mon animal de compagnie poilu, Brutus de son petit nom,
Tu élèves un animal à fourrure ;)))) ???

> tient à dire à ce sujet quelque chose : Qt est un modèle du
> genre "toolkit bien foutu".

C'est bien ce que je disais, tu l'as réveillé ;) !

jmh

http://www.monts-brumeux.org