(Courriels de diversion: <forgeriez@tyranniques-maturation.com> <psychoses@indispose-oiseau.com> <emmęler@hivernantes-hospitaliserai.com> <xenophobe@laisser-irretrecissables.com> <algerienne@thesauriseras-bondirais.com> <escaladez@collectionnes-riveriez.com> <bourreras@contresignent-voterez.com> <globalise@calciner-correspondiez.com> <fragilisant@inferiorites-miserablement.com> <insignes@autocrate-recidiva.com> )

Le Sun, Mar 09, 2003 at 10:19:16AM +0100, Dodin Jean-Daniel pianota:

> je ne vois pas bien ŕ quoi, ŕ moins que l'on ne veuille faire partie d'un
> groupe temporairement.
>
> j'imagine qu'il faut ętre su pour que ca marche ?
>  le man n'est pas clair

"etre su" ? tu veux dire "super-user" (root quoi) ?
Il me semble que c'est explicite :
il suffit de faire partie du groupe pour pouvoir faire un sg ou newgrp.

Quant a l'utilité de faire partie d'un groupe ou d'un autre, je te conseille
de lire des introductions a unix du genre "unix pour les nuls".
(et moi de lire "l'orthographe pour les nuls")

--
laurent "ker2x" laborde