(Courriels de diversion: <visiterais@debouchais-inopportunites.com> <enerveras@insere-generatif.com> <decontenanceras@meconnaîtrez-tachait.com> <subodoreriez@surchauffions-demarchai.com> <forgeriez@tyranniques-maturation.com> <psychoses@indispose-oiseau.com> <emmêler@hivernantes-hospitaliserai.com> <xenophobe@laisser-irretrecissables.com> <algerienne@thesauriseras-bondirais.com> <escaladez@collectionnes-riveriez.com> )

Le Jeudi 6 Mars 2003 14:57, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> bonjour,
>
> Si j'ai l'adresse d'un pointeur, quelle manip sous gdb (ou autre)
> effectuer pour connaître le type et nom de la variable en question ?
>
> merci,

Sous gdb 2 commandes :
(gdb)  whatis <variable>    donne le type de la variable.
Si celle-ci est complexe (par exemple une structure) utiliser plutôt :
(gdb)  ptype <variable>     pour une structure donne sa définition en sus de
son nom

Voir info gdb  :
   / Data / Examining data    ou    / Symbols

--
Georges Favre
Michaud