(Courriels de diversion: <inflechirez@empares-gracierions.com> <mirera@nickeler-reagisse.com> <gobant@desengorgeras-profereront.com> <meteorologistes@zebrant-credible.com> <emigreraient@rechutez-votantes.com> <ailes@pupitreur-outrages.com> <malodorante@fusillions-idealisons.com> <belligerant@reemprunta-trameriez.com> <appliqueront@deshabillions-repêchera.com> <subside@compulsent-riser.com> )

> Je viens de termner la config d'une passerelle/routeur  (486
> dx100 avec 4 cartes reseau)
>
> Je souhaiterai arreter les ventilateurs alim et cpu.
> Est-ce que cela est realisable sans pb ?

cpu : les 486dx4 ont une gravure "refroidissement obligatoire" (70? en surface
-soit 125? au coeur- et la gravure "fond"). L'ideal est de trouver le datasheet
du proc et d'en deduire la resistance thermique du radiateur a placer... et de
trouver le radiateur. Une autre solution est d'y coller pifometriquement un
radiateur de 5-6 cm de hauteur (au moins) et bien massif avec pleins d'ailettes
(et donc une surface qui va bien) ... bien sur avec les risques que cela entraine.

alim : y'a des disques durs qui chauffent ? un chipset ? des cartes video &
reseaux qui chauffent ? ... Il te faut thermostater ton boitier et piloter
le ventilateur en fonction de la temperature interne du boitier.

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===