(Courriels de diversion: <ondulaient@serpentait-excediez.com> <perceptions@ephemeres-visiterais.com> <debouchais@inopportunites-enerveras.com> <insere@generatif-decontenanceras.com> <meconnaîtrez@tachait-subodoreriez.com> <surchauffions@demarchai-forgeriez.com> <tyranniques@maturation-psychoses.com> <indispose@oiseau-emmêler.com> <hivernantes@hospitaliserai-xenophobe.com> <laisser@irretrecissables-algerienne.com> )

Le Tue, Feb 04, 2003 at 11:25:01AM +0100, Christophe Espern pianota:

> Et les protections qui empêche l'écoute sur un ordinateur
Numerique.

> Et les technos visant à interdire l'enregistrement de flux numérique
> diffusé sur le réseau ?
Numerique.

Ouaip.

> Et ses promoteurs tout aussi pervers. Comme P***** N****,
C'est bien la premiere fois que je vois un nom de politicien ici.
C'est donc de la politique pure et dure, voire meme de la propagande
et c'est TRES MAL(tm).
Inadmissible.

> parfois démago
> quand il parle des auteurs, parfois tyran quand il déclare que tout
> personne voulant copier plus d'une fois une oeuvre est un débile ...
Tes avis politiques ne concernent ni linux, ni le libre.

> Quelques perles :
>
> A propos des filtrages de contenu :
> "Ce n'est pas compliqué. Je vous explique : vous tapez "kazaa.com" et on
> vous dit que vous ne pouvez pas y accéder."
> Censure, mon amour ...
Vas dire ca a ton sysadmin, si t'en a un, juste pour voir :)

> "Pour moi, le but final, c'est que le consommateur puisse copier une
> fois. Si vous commencez à m'expliquer que vous avez besoin d'avoir chez
> vous cinq copies du même disque, c'est que vous êtes un peu zinzin, où
> alors vous habitez au château de Versailles, ou bien vous avez une
> famille très nombreuse..."
>
> Et alors, j'ai pas le droit d'avoir une famille nombreuse, d'être zinzin
> ou de penser autrement que lui ?
Si, mais pas de copier plusieurs fois.

> "Le droit à la copie privée n'est pas quelque chose que nous remettons
> en cause, à condition que ça reste une copie et que ça reste privé."
>
> Parfait, ça me va de créer un droit.
De copie privée ? il existe depuis longtemps.

> Par contre, on va bien préciser
> "sans limite de nombre, sans dégradation volontaire et sans traçage de
> ces copies, ni enregistrement des accès aux oeuvres dans des bases de
> données"
Tu vas preciser que dalle ouai,
ca se joue a l'echelle internationale et tu ne vas pas trouver
grand monde pour lutter contre ca. Car tout le monde sais qu'un
systeme de protection numerique sera piraté dans l'année qui suit,
au plus tard. Ne serait-ce qu'au nom de l'interoperabilité.

C'est d'une naïvetée.

--
laurent "ker2x" laborde