(Courriels de diversion: <serpentait@excediez-perceptions.com> <ephemeres@visiterais-debouchais.com> <inopportunites@enerveras-insere.com> <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> )

jdd:
> excuse, c'est une typo. c'est bien ntpdate qui me renvoie une erreur
> (pourtant installé avec les cd de la distrib)

  Est-ce que le chemin jusqu'au serveur est bien ouvert ? Peut être
est-ce qu'un
$ telnet ntpserver.distant.fr ntp
te dira si il est possible ou non de le joindre. La configuration d'un
coupe-feu, une typo dans le nom, un problème de résolution de nom, je
ne sais pas, moi :)

  Ensuite, la page de man de ntpdate stipule que le programme échouera
si il trouve un démon ntpd qui tourne sur la même machine. Mais c'est le
genre d'échec assorti d'un message d'erreur assez explicite. D'ailleurs,
fi de mes conjectures, pourrais-tu nous montrer le message d'erreur ?

  Et voeux, etc.

--
  Y.