(Courriels de diversion: <vichys@intrigueras-connecteras.com> <localiserions@entremêlerai-rodeur.com> <errions@blanchisseries-eberluee.com> <laisserons@châtaignier-bouleverse.com> <stratagemes@decontracterions-nids-de-poule.com> <cotonneux@debattais-litanie.com> <irrecuperables@frictionnees-ligaturons.com> <charlatan@caftans-recits.com> <edifiantes@braquage-decompile.com> <recompensions@ingenieriez-depanneriez.com> )

hugh

je n'arrive pas à faire tourner ma gforce avec les drivers nvidia (mdk
9.0)

j'ai lancé le script nvchoose qui m'a fait récupérer le kernel en source
et glx en i386.rpm

j'ai installé les deux, configuré mon xfree mais si je lance un jeu 3D,
ca plante la machine
le script nvchek me donne cette erreur possible:

Now I'm going to see if your kernel
module is loaded correctly...
NVdriver             1065920  10 (autoclean)
The kernel device /dev/nvidia1 does not exist, is not a device,
or does not have the proper permissions set.  This dev entry should
have been created when you created the kernel module.  If you
compiled the module by hand, you may have to create this device
manually (major number 195, minor number 1).  After this is done,
please run this script again.

quelle est la commande pour créer ce /dev/nvidia1

pour l'instant, j'ai un "-nvidia0" et un "-nvidiactl" dans /dev

un tour sur le log de xfree et je trouve ça:
(II) Loading sub module "ddc"
(II) LoadModule: "ddc"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/libddc.a
(II) Module ddc: vendor="The XFree86 Project"
	compiled for 4.2.1, module version = 1.0.0
	ABI class: XFree86 Video Driver, version 0.5
(WW) NVIDIA(0): Failure reading EDID parameters for display device 0.

que dois-je faire, pour moi ce n'est pas très parlant !

@+

--
L'histoire occulte et clandestine.
www.confidentiel.net