(Courriels de diversion: <bouleverse@stratagemes-decontracterions.com> <nids-de-poule@cotonneux-debattais.com> <litanie@irrecuperables-frictionnees.com> <ligaturons@charlatan-caftans.com> <recits@edifiantes-braquage.com> <decompile@recompensions-ingenieriez.com> <depanneriez@agites-teindras.com> <montante@exploseras-experimentations.com> <transfere@escroc-digue.com> <enclaves@revenant-essorerais.com> )

Salut,

> Dans tous les cas, je demande instamment aux acteurs principaux de ce
> troll surdimensionné de montrer le bout de leur nez demain, et en
> particulier Eric Marsden et JDD, car sans leur avis, il me semble qu'il
> sera difficile de trancher. Et par ailleurs, plus nombreux seront les
> membres du conseil, plus il sera facile d'aboutir à une décision.

Devront etre present les personnes ayant une opinion et des competences
technique et les membres de conseil.
Je DECIDE que la réunion sera limitée dans le temps.
A premiere vue je pense que de 15 H a 17 H serait parfait.

Nous avons des taches techniques a accomplir (grands débutants entre autre)

> Je refuse également l'idée du Prezz comme quoi je pourrais être
> modérateur de cette discussion. J'ai aussi un point de vue sur cette
> question que je compte bien exprimer et je n'ai donc pas l'impartialité
> nécessaire.

Je prend le role de modérateur, un vice president aurait pu m'epauler.
Mais je comprend cette envie de s'exprimer, de prendre parti.
Je demande afin d'augmenter la qualité des débats et  afin d'eviter les
pertes de temps que vous prépariez vos interventions par ecrit.
Soyons courts et concis. On est des techniciens, des ingenieurs,
des enseignants, des citoyens de l'Internet, des partisants du Logiciel
Libre donc nous nous devons d'avoir un comportement digne de nos buts.

Si on peut sortir avec des documents ecrits communs ce serait un plus.

Je n'accepterai pas les mises en causes individuelles, le psychotherapeute
qui vous suit habituellement sait mieux traiter cela que moi.  ;-)))
Si vous voulez voir une "partie de baston" ce sera sans moi, je pense
que je peut occuper autrement mon samedi apres midi et ma vie.

Mon role de modérateur sera de faire tourner le temps de parole,
et ce que je ne désire pas forcement, faire la "police des débats".

Un secretaire de sceance (un ou deux volontaires ?) sera chargé de
ramasser les écrits prépares a l'avance (papier et disquettes)
et de prendre des notes.
Sans ecrits on n'avance pas. Il ne reste que l'écume des mails.

Eric Marsdem peut tu te charger d'une présentation generale du probleme des
blacklists. Et de la stratégie actuelle du CULte ?
Je t'accorde 15 mn.

> Et franchement, si vous ne pouvez pas vous retenir d'envoyer des news
> sur linuxfr, passez plutôt le pointeur vers le document Halloween, ce
> sera plus productif.

Il est plus élégant de poster des résultats d'une reflexion, que des morceaux
forcements partiels et partials d'un processus de reflexion collective.
Ces brimborions ne sont que l'écume des vagues.
C'est la version buggée d'un programme basé sur les specifications du patron
de Dilbert. Si vous voulez reposter cela libre a vous.

Les secretaires volontaires doivent m'envoyer un mail privé; merci.