(Courriels de diversion: <litanie@irrecuperables-frictionnees.com> <ligaturons@charlatan-caftans.com> <recits@edifiantes-braquage.com> <decompile@recompensions-ingenieriez.com> <depanneriez@agites-teindras.com> <montante@exploseras-experimentations.com> <transfere@escroc-digue.com> <enclaves@revenant-essorerais.com> <moudront@impressionner-garnir.com> <soignes@hospitalieres-priaient.com> )

On Tuesday 5 November 2002 15:40, Aldric L'Hernault wrote:
> Peut-etre debile (c'est a discuter) mais suggestion quand meme:
>
> Reprendre une idee deja enoncee (JDD je crois) et utilisee au
> boulot: on inserre un champ suplementaire dans les "headers"
> du style
>
> ou <valeur> peut-etre : inconnu, serveur-noir, spam, etc...
>
> inconnu = utilisateur non inscrit -> en lieu et place de la
> moderation ? serveur-noir = blacklisted -> issu d'une quelconque
> liste ... spam = contenu juge' inapproprie, soit par un "parser"
> interne, soit issu d'un service externe (p'etre cnil.fr ?, sinon a
> [...]

Heu ca me parrait assez nefaste pour l'environement tout : trop de
pépéttes inutilement dépensées, idem pour le temps et l'energie.

Il te manque un postulat dimensionnant de base :

- -utiliser une configuration rurale ou a faible revenu imposable : un
modem avec une ligne telephonique largement plombée par les chasseurs.
- -prendre le role du newbie qui ne songe meme pas qu'un modem se
configure.

Donc pour te faire une installation de test équivalente, tu prends un
modem V22bis en configuration d'usine MNP4&MNP5 (On va être royal :
protocole RTS/CTS ou DSR/DTR autorisé). V8,V42,V42bis non autorisé.
MNP4 et MNP5 au choix.

Après l'ennoncé est d'optimiser le protocole de réception pour un
rapport signal/bruit de 1/10 en attente sur le relais de mail du FAI.

niveaux critiques requis : minimum de pepette, minimum de temps
on-line, minimum d'energie, maximum d'automatisation, minium
d'intervention humaine (cron est ton ami).

Et interdiction de suggerer l'isolation des zones présentant des
symptomes de rage pourielle : c'est déjà fait. Ne pas recevoir les
pourriels dans son relais mail entrant n'est pas une alternative
autorisée.

A toi la balle... :-)

a+
Le Grompf.