(Courriels de diversion: <noircira@adossent-syndicale.com> <degressive@contiens-fie.com> <representeraient@emmêles-enorgueillissez.com> <intimant@demilitarisant-revolvers.com> <ethnies@fiance-fripon.com> <etudiez@potence-plusieurs.com> <pechez@renfrogne-deferlons.com> <vieillissiez@haïront-ligotes.com> <libertines@emetteurs-batteurs.com> <faufilerons@theoriserais-arriere-grand-pere.com> )

Le Tue, Nov 05, 2002 at 01:49:42PM +0100, Francois LAPERRUQUE pianota:
> Salut a toutes et tous,
>
> Je trouve que le proces qui est fait a jdd pour le message qu'il a fait passer
> sur la liste est disproportionne. Il a relate des faits qui, quelles que
> soient les denigrations de quelques uns, sont tout a fait regretables, ici...

J'aimerai bien que ces multiples threads dispersé partout dans la liste s'arretent.
Ca a commencé partir en message privé, autant que cela continue.

NON, je ne veux pas faire de la censure comme l'indique jdd dans un mail privé.
Si le service fournis par nerim ne convient pas, libre a tous de changer d'isp
ou de ne pas utiliser le service concerné, on est jamais mieux servis que
par soi meme parrait il.

j'utilise mon serveur (grace a l'ip fixe qu'offre nerim c'est assez facile)
pour envoyer, recevoir, blacklister (avec le systeme de blacklist de mon choix)
tout les mails qui passent par chez moi et j'embete personne, le jour ou je
me ferai blacklister par la liste je n'irai pas pleurer en public,
j'assume mon choix d'utiliser tel ou tel serveur smtp.

> Tout le monde l'attaque sur un pb de config/utilisation/blacklist de mail qui
> est un detail de son intervention mais le fond de son message reste qd meme
> sur le rapport signal/bruit de linux-31.

Non, j'en doute tres fortement, il rale parce qu'il a des soucis
pour poster sur la liste.
Le rapport signal/bruit a été reduit grace a l'utilisation d'un blackliste

> Contrairement a lui, je ne desire pas qu'une 2eme liste 'ellitiste' soit creee
> car ca couperait immediatement le (seul) lien qui unit les linuxiens
> toulousains mais il ne semble qd meme pas injurieux de remarquer que lors de
> pas mal d'occasions des discussions peu en rapport avec Linux viennent poluer
> la liste.

entre autre le probleme de blacklistage d'un smtp de nerim ?:)
Je me trompe peut etre, mais il me semble que Linux31 est une liste de linuxien(ne)
et non pas une hotline linux.
beaucoup de mail n'ont peut etre pas de rapport direct avec linux,
mais le sont avec le libre et le linuxien(ne).

--
laurent "ker2x" laborde