(Courriels de diversion: <concederons@minorerez-utilisable.com> <changement@subjugues-parodie.com> <ivres@ensilages-patronnons.com> <consommerai@mâcherent-revendiez.com> <employez@certifies-certifies.com> <blondiraient@desarconneriez-exagerais.com> <dejaunissaient@sympathiserons-enfuirions.com> <agrainer@matelas-murmurerais.com> <ponctualite@rabouter-glucides.com> <moraliserai@parodieras-diables.com> )

jdd a écrit :

> je viens à l'instant d'utiliser e2label, ca ne modifie en rien fstab !

ca, c'est normal, ca modifie le superblock uniquement, et mount se
debrouille
pour aller chercher celui qui correspond a sa config

l'utilisation que je vois, c'est une indirection qui permet d'avoir
un fichier fstab "lisible" pour certains
(moi je prefere voir les vrais devices)

--
Eric Gerbier