(Courriels de diversion: <maîtrises@surprendrons-juxtaposez.com> <desamorce@garde-a-vous-atrophierai.com> <saisissons@plagierait-volailleurs.com> <ragez@check-list-deduirais.com> <abritant@luxurieuse-lepreuse.com> <sexuels@reorientons-avoisinions.com> <admirateur@embonpoint-pretendiez.com> <preservees@chargez-eprouvaient.com> <iterateurs@tentation-cas.com> <tracerions@rarefieraient-indigna.com> )

Le 07.08.02, Nath a tapoté :

| http://www.linux-sottises.net/speedtouch-usb.php

	Boudu quel bloatware !

| En gros il s'agit de scripts bash dont l'un surtout (checkip) pourra t'etre
| utile. Il s'agit d'une boucle qui vérifie la présence d'une ip sur
| l'interface ppp0. dès que FT par exemple te déconnecte alors il se rend
| compte que l'interface ppp0 n'est plus OK et alors il relance la connexion
| en utilisant ton script de connexion. Enfin ça c'est  vraiment une
| explication breve et d'ailleurs je n'en dis pas plus car j'ai trop peur de
| faire moi-meme mélange. en tout cas ça fonctionne bien et ça
| reconnecte chaque jour sans pb !

	Vraiment, il n'y a pas besoin de ce monstre en python pour
	relancer une connexion automatiquement. D'une part pppd sait
	très bien le faire tout seul comme un grand, d'autre part
	un simple script shell d'une 10aine de lignes doit pouvoir
	en faire autant :)

	Perso je me suis fait un script du même genre qui vérifie si
	la connexion est up et m'envoie un mail dès qu'elle tombe et
	encore un autre quand elle reviens (avec l'heure et les numéros
	IP), pour le reste, l'option persist de pppd n'a pas besoin de
	script pour tomber et remonter la connexion ppp...

	D'ailleurs si ce style de script intéresse quelqu'un, je le tiens
	à disposition.

Thomas
--
BUTT.COM IS NOT MY E-MAIL ADDRESS
BUTT.COM IS NOT MY E-MAIL ADDRESS
BUTT.COM IS NOT MY E-MAIL ADDRESS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 5F19