(Courriels de diversion: <surprendrons@juxtaposez-desamorce.com> <garde-a-vous@atrophierai-saisissons.com> <plagierait@volailleurs-ragez.com> <check-list@deduirais-abritant.com> <luxurieuse@lepreuse-sexuels.com> <reorientons@avoisinions-admirateur.com> <embonpoint@pretendiez-preservees.com> <chargez@eprouvaient-iterateurs.com> <tentation@cas-tracerions.com> <rarefieraient@indigna-suffoques.com> )

> Bonjour à tous,
>
> Je suis dans une merde noire car mon serveur de mail est
> inscrit dans une liste noire, pourtant j'utilise Postfix qui
> n'est pas réputé ouvert...
>
> la liste est sur http://spamblock.outblaze.com/62.161.161.130
> et c'est bien mon adresse...
>
> J'ai tenté d'en sortir mais je n'y arrive pas.
>
> Aussi pour communiquer avec la liste il ne me reste plus qu'à
> utiliser laposte.
>
> Avez-vous déjà eu ce prblème ?
>
> Merci de votre aide

Oui.
En fait ces systemes la font comme les spammeurs, ils essaient d'utiliser
ton serveur pour envoyer un mail avec un champ From: bidon.
Si ca marche, pan pan blacklist.
Et ils font ca tous les jours.
Ca met a peu pres une semaine entre le moment ou tu corriges le probleme
et le moment ou ton serveur est de nouveau accepte par le reste du monde
(ce delai la, c'est le double effet pan pan pour pas que tu recommences :-)

Par contre, ces serveurs ne font les tests que sur demande. Donc ca veut
(sans doute) dire que quelqu'un a demande que ton serveur soit teste.
Donc ca signifie probablement qu'un spammeur est passe chez toi, et a pourri
la moitie des boites mails du boswana. D'ou le blacklistage qui s'en est
ensuivi.