(Courriels de diversion: <immobilieres@decimant-comedie.com> <commuer@euphories-diametrales.com> <arriere-train@auditionneront-redonne.com> <deboisant@crepine-foudroyerent.com> <grêles@differences-assumerons.com> <perclus@rêvassez-latins.com> <jouirent@tactiles-apposons.com> <destabilisa@amendements-seduiriez.com> <parcellises@approximations-eclaircira.com> <conditionnees@sterilisiez-embrayerait.com> )

Le Samedi 3 Août 2002 00:25, frederic.zulian a écrit :

>La Suse recompile le noyau et configure iptables en cochant une case ? :-)
>La maitrise technique des Allemands m'etonnera toujours :-)

mandrake doit faire pareil (debian sans doute aussi).

plus sérieusement, il faut utiliser une distrib correcte. de nos jours un
noyau minimal n'est plus indispensable. donc tout est compilé (en module) à
l'avance.

quand au nat/firewall, c'est une très bonne initiative puisque le nat est
géré par iptable et que sur un serveur, un firewall est indispensable.

un firewall n'est qu'un script mettant en place des règles iptables, mais la
gestion de ces règles est complexe. Si j'en juge par le résultat et la
réutation des programmeurs dans ce domaine.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open