(Courriels de diversion: <papoter@commemorerez-picotement.com> <gaspillerions@mediatiseras-contemplez.com> <immoralisme@immobilieres-decimant.com> <comedie@commuer-euphories.com> <diametrales@arriere-train-auditionneront.com> <redonne@deboisant-crepine.com> <foudroyerent@grêles-differences.com> <assumerons@perclus-rêvassez.com> <latins@jouirent-tactiles.com> <apposons@destabilisa-amendements.com> )

> Bon, ok. N'empêche que je comprend toujours pas quel est ton but...
> Pourquoi tu veux que ton XTerm ressemble tellement à une console plein
> écran ? À part que je ne vois pas l'intérêt, que ce soit esthétique
> (bah, les goûts et les couleurs ne se discutent pas) ou
> pratique, je ne
> vois toujours pas exactement ce que tu veux faire... Tu pourrais
> expliquer finalement ce que tu entends par "résultat proche de la
> console" ?

En gros, je suis pas satisafait de la fonte "classique" de xterm par defaut.
Et comme je trouve la fonte du mode console tres bien, je me demandais s'il
etait possible de la recuperer dans X. La reponse est "oui c possible".
Mais pour le moment, j'ai des soucis d'accent. Comme cette fonte est
utilisee
dans xdosemu, et que xdosemu affiche correctement les accents, je subodore
la misconfiguration. Mais peut-etre pas en fait...
C'est a creuser.

J'ai aussi basculer sur Ion comme WM. J'ai mis les parametres qui vont bien
(toutes les bordures a zero + les fenetres occupent 100% du workspace).
Je me retrouve, ainsi, dans un environnement qui, visuellement,
ressemble bcp au mode console. Sauf que quand je lance Mozilla, il s'affiche
gentiment
a cote de mon aterm qui ressemble a une console texte.

Bref, c un truc super zen de geek a lunettes.
Et ca mange pas toute ma RAM (j'en suis a maudire l'occupation memoire de
Bash, du coup :-)