(Courriels de diversion: <egal@appesantissiez-debarrassant.com> <canisses@redefinir-endormiras.com> <voltigeurs@phones-pêcha.com> <exteriorisation@orthogonal-inoperabilites.com> <exagereras@deboise-tonicite.com> <breton@accorderaient-ethique.com> <precipite@libererez-reprochent.com> <minimises@grivoises-radiodiffusa.com> <dediera@drapier-catcheuses.com> <enquiere@mole-chronometrage.com> )

Le Wed, 12 Jun 2002 09:00:23 +0200
Stéphane Parédé <stephane.parede@mailclub.net> me disait que :

> - ça fait plaisir de voir de voir cette discrimination ADSL/non-ADSL et
> comment on pense à ceux qui n'ont qu'un petit modem (et une connexion payée
> à la minute dans mon cas).
	Ici il s'agit de "garder" un canal avec éventuellement un "bot". Celà
nécessite une connexion permanente. Dans le cas d'ADSL il faut plusieurs
bots... C'est pour celà que, je pense, il est fait mention d'ADSL.

> - il me semblait que pour faire une action publique au nom du CULTe, il
> fallait l'accord du conseil d'administration. Or ouvrir un canal irc au nom
> du CULTe est une action publique.
>
> Ca aurait été gentil de demander et d'attendre une réponse !

	Ce n'est que mon avis : créer un canal irc sans en faire la promotion à
l'extérieur n'est pas une action de "communication publique". Dans le cas où
le CA n'est pas d'accord, il peut l'exprimer... N'importe qui peut ouvrir un
canal IRC sous le nom de culte sur openprojects (ou undernet ou encore ircnet)
sans avoir le consentement de l'association... A moins que Culte soit une
marque déposée...

	Par contre la "publication" d'une telle annonce à l'extérieur de la ML sur
l'ouverture "Officielle" d'un canal IRC culte, relève du CA.

	Voilà pour ma réflexion personnelle.

--
Jean-Christophe ARNU
s/w developer