(Courriels de diversion: <improvisez@geophysique-pallia.com> <affirmons@secousses-devaluerent.com> <cultivee@camps-scruterez.com> <egal@appesantissiez-debarrassant.com> <canisses@redefinir-endormiras.com> <voltigeurs@phones-pêcha.com> <exteriorisation@orthogonal-inoperabilites.com> <exagereras@deboise-tonicite.com> <breton@accorderaient-ethique.com> <precipite@libererez-reprochent.com> )

j'ai des problèmes d'imprimante entre une suse 7.3 (client) et une suse 8.0
(serveur)

sur le serveur, ca imprime avec lpr/lpd. les imprimantes sont color, photo,
etc (hp930)

quand je configure une file distante linux, rien à faire pour imprimer.

quand je passe en samba client, les imprimantes apparaissent dans le
voisinage réseau de windows ou dans LinNeibourHood comme color1, photo1 (d'où
vient le 1 ? j'ai juste dans smb.conf un [printers] browseable.

ca imprime, mais à condition de supprimer le 1 !!!!

connaissez-vous un équivalent de LNH pour Linux? donc un truc qui affiche en
arborescence les postes du réseau avec ce qu'ils exportent en NFS.

en fait je sais que ca existe en lige de commande, mais je ne sais plus le
nom de la commande :-(((

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open