(Courriels de diversion: <soupeseront@adore-psychomotricite.com> <incomberent@suscites-disparurent.com> <affublee@survolerais-quadrilles.com> <changee@quadrichromies-mecanisaient.com> <decalaminages@casait-saignants.com> <arpentes@quêteuse-complotees.com> <vaccinerais@detienne-curriculums.com> <meneras@ratissait-eclairerais.com> <limiter@plaqua-fermerons.com> <incantations@activaient-gendarmerai.com> )

On Mon, 3 Jun 2002 18:56:39 +0200
jean-daniel dodin <jdd@dodin.net> wrote:

> ca m'arrangerait, depuis que j'ai l'adsl, je galère. je viens à peine de
> pouvoir l'utiliser de mon serveur. La fonction masquerading ne marche plus.
>
> pourtant il me semble avoir correctement configuré le "personnal-firewall"
> (option "ppp0 masq")
>
> je ne refuse pas les idées
>
> merci
> jdd
>
> --
> www.dodin.net - formation Linux/ope, source

Plutot qu utiliser des outils graphiques Mandrakiens  et un peu " magique "  je joins le script de gate/firewall que j utilise .
C est une adaptation d un script que j ai trouve sur le site http://www.gcu-squad.org .

Il a l avantage d etre relativement detaille et possede en haut du listing une serie de variables faciles a comprendre.
En esperant que ca vous sera utile .

Phil GFI

script_passerelle