(Courriels de diversion: <parierez@soupeseront-adore.com> <psychomotricite@incomberent-suscites.com> <disparurent@affublee-survolerais.com> <quadrilles@changee-quadrichromies.com> <mecanisaient@decalaminages-casait.com> <saignants@arpentes-quêteuse.com> <complotees@vaccinerais-detienne.com> <curriculums@meneras-ratissait.com> <eclairerais@limiter-plaqua.com> <fermerons@incantations-activaient.com> )

Le 31 Mai, ROSSEL Olivier écrit :

> Donc TK marie avec d'autres langages que le TCL retrouve la lourdeur
> des IHM habituelles?

  Pas à ce point, quand même. C'est juste moins « naturel » AMA qu'avec
Tcl.

> Pour info, moi je n'ai fait que du Swing.
> C'est assez verbeux, mais bon, ca marche (ok ca rame sous JDK Sun+X11 :-).
> Est-ce que c'est considere comme une IHM "facile" a programmer?

  Ça dépend d'où tu viens. Quand tu viens de Motif, cela semble plus
simple. Quand tu viens de Tk, si tu retrouves des concepts similaires,
en particulier du côté des gestionnaires de géométrie, c'est quand même
salement plus compliqué.

> Derniere question: pourquoi chaque version de TCL/TK est incompatible
> avec la/les precedente(s) ?

  Ce n'est pas mon expérience. Pourrais-tu argumenter ?

Marc.Thirion@ISOscope.com      : http://www.ISOscope.com/Pérennité des logiciels et des systèmes