(Courriels de diversion: <corvees@hypothequa-bulbes.com> <outrepassait@siegerons-pestiez.com> <satanes@desheritera-coche.com> <lanieres@envierent-denouer.com> <adoucie@requerez-reintegre.com> <impatienterait@propagiez-affectionne.com> <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> <piraterie@choques-prospections.com> )

Le Mercredi 22 Mai 2002 01:07, Nath a écrit :

> Ben en réalité tout est dit dans l'objet. Je cherche à upgrader mon
> noyau mais ne trouve pas malgré pas mal de recherche sur le net comment
> faire exactement. si j'ai bien compris les noyaux en version 2.4.19-prexx
> ne sont pas dispo en téléchargement et il faut donc appliquer un/ou des
> patches sur le noyau 2.4.18 ? est-ce bien exact ?

Oui. Les prepatchs sont les versions alpha du noyau.
Appliquer ce type de patchs ne s'appelle pas upgrader son noyau, mais
"chercher les ennuis", surtout si on n'a pas une machine de secours.

Avant de se lancer dans l'alpha, il est recommandé de s'abonner à la liste de
discussion des développeurs, de lire ce qu'ils disent de tel ou telle modif,
de connaître les problèmes qu'ils rencontrent, d'évaluer les risques pour sa
machine.

Même si la plupart du temps ça se passera bien, faire tourner un noyau alpha
rentre dans la catégorie SGDG, et ce n'est pas parce que ça s'est bien passé
une fois, deux fois dix fois que le risque est plus faible, au contraire.

> Admettons que je veux
> passer du kernel 2.4.18 au kernel 2.4.19-pre1 : quel patch appliquer alors
> ? Uniquement le fichier  patch-2.4.19-pre1.gz ?

Pour le pre1, oui. Par contre pour un pre3, il faudrait appliquer
successivement les pre1, pre2 et pre3, je crois.

A+
CPHIL

--
Nous ne sommes pas les enfants de la patrie, nous en sommes les parents.
C'est nous qui devons veiller sur elle.