(Courriels de diversion: <stabilite@cortege-dirigisme.com> <improvisez@geophysique-pallia.com> <affirmons@secousses-devaluerent.com> <cultivee@camps-scruterez.com> <egal@appesantissiez-debarrassant.com> <canisses@redefinir-endormiras.com> <voltigeurs@phones-pêcha.com> <exteriorisation@orthogonal-inoperabilites.com> <exagereras@deboise-tonicite.com> <breton@accorderaient-ethique.com> )

Le jeu 16/05/2002 à 11:24, Thierry ANDRES a écrit :
> Bon je suis toujours la avec ma rougne :)
> ca a l air d aller mieux j ai gagné au moins 1 heure :0
> j'ai réécrit le fichier etc/hosts en precisant l adresse extérieure de
> MAIL (c est le nom de la machine) puis j 'ai créé 2 comptes bidons test
> et test2 et pour finir j 'ai rebooté (pour ne rien oublier).

Rebooté ? Tu y as mis Windows ?

> maintenant un nmap extérieur me donne comme en haut mais en local ca me
> plait d'avantage :
>
> [root@MAIL root]# nmap 192.168.81.200>
> Starting nmap V. 2.54BETA22 ( www.insecure.org/nmap/ )
> Interesting ports on MAIL (192.168.81.200):
> (The 1538 ports scanned but not shown below are in state: closed)
> Port       State       Service
> 22/tcp     open        ssh
> 25/tcp     open        smtp
> 111/tcp    open        sunrpc
> 2048/tcp   open        dls-monitor
>
> Des idées ?

Si les ports sont ouverts, et non visibles de l'extérieur, c'est que tu
as un firewall en place. Tu peux le vérifier avec iptables -L (si tu as
un kernel 2.4.x, sinon man ipchains).
Et donc il te faut ouvrir les ports dont tu as besoin (ssh et smtp).
Par contre, il te faut savoir où est configuré ton firewall. cherche
dans les sous-rep de /etc.

A+

Ant-1