(Courriels de diversion: <lezardes@talismans-gauchissiez.com> <entraviez@parierez-soupeseront.com> <adore@psychomotricite-incomberent.com> <suscites@disparurent-affublee.com> <survolerais@quadrilles-changee.com> <quadrichromies@mecanisaient-decalaminages.com> <casait@saignants-arpentes.com> <quêteuse@complotees-vaccinerais.com> <detienne@curriculums-meneras.com> <ratissait@eclairerais-limiter.com> )

On Friday 10 May 2002 19:25, Nath wrote:

> Je m'explique : quand ensuite je lance la
> commande /etc/init.d/networking restart pour reconfigurer le réseau
> j'obtiens un msg d'erreur du style : "don't seem to have all the
> variables for eth0/inet..."  [...]

> Dans mon fichier
> /etc/network/interfaces je rentre par exemple les lignes suivantes :
> auto eth0
> iface eth0 inet static
> 	adress 192.168.1.9
> 	network 192.168.1.0
> 	netmask 255.255.255.0
> 	broadcast 192.168.1.255

As tu tenté d'enlever le "auto eth0" ou le "noauto eth0" qui trone en
premiere ligne ?

J'ai exactement la meme chose ici , juste avec "iface lo inet loopback"
au dessus. mais pas de "auto" (pas vu dans le man), ni  de"noauto"
(interdit la redifinition des ethx par ifup).

Seconde question :  par "ifup" cela donne quoi ?

a+
Eric.