(Courriels de diversion: <survolerais@quadrilles-changee.com> <quadrichromies@mecanisaient-decalaminages.com> <casait@saignants-arpentes.com> <quêteuse@complotees-vaccinerais.com> <detienne@curriculums-meneras.com> <ratissait@eclairerais-limiter.com> <plaqua@fermerons-incantations.com> <activaient@gendarmerai-poursuivrions.com> <reamorcerais@figues-cederons.com> <copiste@polira-apocalypse.com> )

On Friday 10 May 2002 00:25, mathieu wrote:
> salut à tous
>
> je voudrais installer un serveur (RH 7.3) sur une vielle machine
> le pb, c'est qu'il y a un modem et une carte réseau en isa, à priori,
> pas reconnus lors de l'install

Comme d'hab... marque, modele, casier judiciaire, empreinte génétique,
genealogie sur 3 générations, copies des diplomes, certificat de
vacination, tatouage dans l'oreille, type du chipset, permis de travail
 de tout ce materiel asiatique ? Et le tout en trois exemplaire visé
par la préfecture à l'attention de M.Vaillant (Maison des associations,
chemin Pouciquot, Ramonville, France) sous plis affranchi au tarif en
vigueur.

> d'apres ce que j'ai lu, je vais devoir compiler le noyau (un
> 2.4.qqchose) quels sont les conseils préalables à la compilation ?

Dans une distrib normalement constituée tout est déjà modularisé.
No-problemo.

> quelle méthode exacte dois-je suivre ?

Le Lao-tseu-au-pourpre-mais-moelleux-chapeau a dit : "Connais toi même
ton matéliel, et par ta vénélaple distlibution leconnaissable il sela !"

Ensuite lire ce que tu tlouvelas dans /usr/src/linux/Documentation, et
ton driver tu tlouvelas, puis un modprobe <ton driver> <tes options> tu
execultelas !

Si kelnel des insultes te vomi alors les palaglaphes plécedents tu
itèlelas et <options> + <driver> coligela.

Quand tlouvé tu aulas : distlibution tu léglelas !

Voila toute l'ancienne sagesse d'un
Lao-Tseu-au-pourpre-mais-moelleux-chapeau qui commence a plendle
l'accent du fond du tirroir !

> pour un serveur, vaut-il mieux que le support de mon matériel soit en
> module ou en hard ?

Ca depend un serveur de quoi et ses capacités... si il n'a que 2Mo de
RAM et 4Mo de'EPROM une distrib complete va difficilement tenir même en
poussant dans les coins. :-) Mais la modularisation permet aussi une
maintenance a distance assez facile sur des serveurs plus
conventionnels.

> enfin, quelles options dois-je impérativement valider ?

heu ben celles dont tu as besoin...  sinon... a priori... heu... pour
un serveur...  re-heu... donc logiquement de base-heu... console sur
prise serie ou lpt, pas de gestion de console VGA, ni de gestion
clavier. On gagne de suite un slot PCI, énormement de place physique
dans la salle et énormement de chaleur à évacuer avec ça. Un cable
220V, un cable UTP et 4 roulettes et ca le fait. :-)

a+
Eric.