(Courriels de diversion: <pres-sales@premunissaient-constatait.com> <demolir@calomnieriez-scolarisee.com> <demenerait@interpreta-affermissais.com> <fustigerions@predisposent-caner.com> <harmoniserent@promulgueraient-maximisation.com> <retable@situeriez-broches.com> <esquinter@brides-visionneront.com> <maîtriserions@conjecturiez-graphiste.com> <gelerai@contrefacteurs-touchait.com> <engourdirent@brocards-imposions.com> )

Bonjour,

Je cite Nicolas JULIEN, le Wed, Apr 10, 2002 at 09:37:37AM +0200 :

> Heu... X c'est un serveur... pas un window Manager...

Heu... Ben oui, mais Eterm non plus n'est pas un WM : )

Si tu veux faire faire ça au WM, c'est un hack horrible. Ils avaient
fait un truc du genre dans EFM pour la pseudo transparence des menus,
mais tu fais un screenshot d'un bout d'écran à chaque fois, et si
l'appli en dessous changeait son affichage, évidemment, ça ne le mettait
pas à jour. Pour e17, ils ont laissé tomber, considérant que même XRender
n'était pas la bonne solution.  Le coup du screenshot n'est donc pas
la bonne solution, parce que si tu veus de la "vraie"
pseudo-transparence (enfin, un peu moins "pseudo" que le coup du
screenshot), tu dois pouvoir permettre à Eterm de surveiller les
variations de l'affichage des applis qui sont "en dessous"  pour pouvoir
mettre à jour dynamiquement l'affichage du fond.  (Parce que c'est
Eterm, et non pas le WM, qui gère son fond, qu'il soit en mode
transparent ou non.) Il semble que ce genre de choses soit incompatible
avec le modèle de sécurité de X (un truc du genre : une appli n'a pas à
gérer l'affichage d'une autre). Mais je n'en sais pas beaucoup plus : )

Pour des détails sur le thème, voir des vieux threads de la liste
enlightenment-devel (il y a au moins un an).

	Marco