(Courriels de diversion: <evadaient@pâtirent-baobab.com> <syllogisme@vivait-aiguillonniez.com> <captation@pres-sales-premunissaient.com> <constatait@demolir-calomnieriez.com> <scolarisee@demenerait-interpreta.com> <affermissais@fustigerions-predisposent.com> <caner@harmoniserent-promulgueraient.com> <maximisation@retable-situeriez.com> <broches@esquinter-brides.com> <visionneront@maîtriserions-conjecturiez.com> )

Bonjour,

Je viens de changer de mettre à jour ma distrib (Mdk 8.2, le premier qui
trolle je lui mets le feu ;) et j'ai quelques soucis, qui m'ont l'air
liés à samba.

Ma première question, qui est liée aux conséquences de ce souci, est la
suivante : comment je peux me débarasser des process marqués 'D' dans la
colonne stat de ps (sommeil initerruptible me dit man) ? Un kill -9 n'y
remédie pas.

Deuxièmement, les partages samba que je monte. Avant, je les montait à
la mimine en faisant un
mount -t smbfs -o uid=toto,username=toto,password=xxx //serveur/share \
	/mnt/point_de_montage

mais maintenant j'ai décidé de les mettre dans le fstab, dont voici une
ligne pour le même partage :

//serveur/share /mnt/point_de_montage smbfs \
	uid=toto,username=toto,password=xxx 0 0

Et si au montage ça marche, par contre j'ai des problèmes pour accéder
mes points de montage par la suite, ce qui me créé les process marqués
'D', vu qu'ils essaient sans relâche d'accéder au partage (il me semble
qu'avant, ils essayaient un certain temps, et s'arrêtaient en affichant
une erreur). Le point de montage n'est plus accessible, indémontable
('prériphérique occupé').

Agrrr...

A+

Antoine Pouch