(Courriels de diversion: <pestiez@satanes-desheritera.com> <coche@lanieres-envierent.com> <denouer@adoucie-requerez.com> <reintegre@impatienterait-propagiez.com> <affectionne@visibilite-repayee.com> <basanee@mâts-lithographies.com> <perseveres@rendormait-sauvegarderons.com> <telephonons@piraterie-choques.com> <prospections@grillerez-entrantes.com> <ventilation@repondeurs-redistribueront.com> )

Le Jeudi 28 Mars 2002 18:08, Philippe Coulonges a écrit :

>"Le fait par un exportateur de vendre son produit soit à un prix inférieur
> au prix de vente sur son marché intérieur, soit à un prix inférieur à un
> prix de revient."

sortir des diplomes ne m'impressionne pas particulièrement. quand une
entreprise vit sur un produit unique, un déficit montre sans doute au minimum
que c'est elle qui ne sait pas calculer un prix de revient, en tout cas quand
le sucès commercial est là et que les ventes marchent.

C'est Pantagruel, je crois, qui disait qu'il perdait un peu sur chaque vente
mais se rattrapait sur la qantité....

mais le problème initial n'est pas là. Comment crois-tu que Mandrake est
devenu la seule distrib disponible partout en quelques semaines?

moi aussi j'ai fait de la distribution. je sais qu'il faut environ 35% de
marge à un détaillant. Je sais aussi que si on lui en propose beaucoup plus
il va choisir sans discuter. en fait je ne connais pas beaucoup d'autre
critère de choix de sa part dans une évolution aussi rapide.

que ces pratiques soient courantes et jamais sanctionnées, je le sais bien,
ca ne les rends pas sympatiques.

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>http://www.dodin.net/serge/index.html