(Courriels de diversion: <siegerons@pestiez-satanes.com> <desheritera@coche-lanieres.com> <envierent@denouer-adoucie.com> <requerez@reintegre-impatienterait.com> <propagiez@affectionne-visibilite.com> <repayee@basanee-mâts.com> <lithographies@perseveres-rendormait.com> <sauvegarderons@telephonons-piraterie.com> <choques@prospections-grillerez.com> <entrantes@ventilation-repondeurs.com> )

Bonjour,

On Thu, 28 Mar 2002, Philippe Coulonges wrote:
> Bon, si t'insiste.

Mandrake a choisi de devenir une Société Anonyme par action, c'est un
choix (on peut ou non le critiquer, c'est un autre sujet). Ce status en
fait une société à but capitaliste et non à but caritatif.

Les fondateurs de Mdk auraient pu choisir une autre forme de status,
associatif ou coopératif sans but lucratif, etc. Ils ne l'ont pas fait.

Un appel à 'contribution' à la 'générosité du public' me semble donc
totalement décalé. Donner de l'argent pour renflouer les actionnaires
d'une société privés qui se rendent compte qu'ils ont fait un mauvais
investissement ?

Mdk aurait un status sans but lucratif, j'aurais probablement aidé, mais
là... Ca me dépasse ;)

A la limite, on pourrait attendre qu'ils se plantent, récuperer les
sources et monter une assoss, un GIE ou que sais-je pour en reprendre le
dev, et là oui, je veux bien devenir membre et soutenir l'opération...

Pour moi, peu importe ici les vertues supposées de Mdk, cela reste une
société dont l'unique raison statutaire est de faire du fric et dirigée
par ses actionnaires. Les principaux sont AXA, Vivendi, Iliad, BBS
Finance, etc...

Vous faites ce que vous voulez, pour ma part, je ne suis pas près à
'généreusement' soutenir ces groupes...

Sinon, oui, Gael est sympa et Mdk a fait beaucoup de développement utile
au monde du libre et a payé pas mal de développeurs de projets
interessant... Je ne crache pas sur Mdk, mais de là à contibuer
bénévolement au financement de AXA ou Vivendi, y'a un pas que je ne
franchirai pas :)

	Yannick