(Courriels de diversion: <degorgent@adaptaient-revigorerait.com> <corvees@hypothequa-bulbes.com> <outrepassait@siegerons-pestiez.com> <satanes@desheritera-coche.com> <lanieres@envierent-denouer.com> <adoucie@requerez-reintegre.com> <impatienterait@propagiez-affectionne.com> <visibilite@repayee-basanee.com> <māts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> )

On Thu, 2002-03-28 at 08:15, jdd wrote:

> je sais que ca va lancer un troll, mais toutes les manoeuvres
> commerciales sont elles admissibles ?

Jusqu'a present il me semble que Mandrake a plutot fait du bon boulot,
ils ont commence comme RedHat + KDE mais depuis ils ont developpe pas
mal de truc a eux (notamment l'installeur, qui est tres bon), paye des
developeurs, de KDE notamment, permis de donner au projet de son choix,
et de maniere generale ils ont toujours joue franc-jeu, surtout depuis
le changement d'equipe dirigeante.

C'est la seule distribution orientee grand public, et franchement elle
manquerait si elle venait a disparaitre.

A part ca les "manoeuvres commerciales" je les ai pas vu, donc je peux
pas vraiment commenter. Je suis membre du Club Mandrake juste pour
soutenir la boite, passque franchement si je dois changer de distro ca
me fera pas plaisir et ca me fera perdre du temps au boulot.

Ceci dit j'empeche personne de preferer Suse, Debian, Lycorix,
Slackware, *BSD ou que sais-je encore. Je trouve juste normal de filer
du fric a une boite qui me permet de travailler dans de bonne
conditions. Et si ils me disent quand ils en ont le plus besoin, tant
mieux, comme ca je sais quand je peux etre utile.

A part ca ca sert a quoi de troller comme ca?

--
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML