(Courriels de diversion: <placaient@indifferee-degorgent.com> <adaptaient@revigorerait-corvees.com> <hypothequa@bulbes-outrepassait.com> <siegerons@pestiez-satanes.com> <desheritera@coche-lanieres.com> <envierent@denouer-adoucie.com> <requerez@reintegre-impatienterait.com> <propagiez@affectionne-visibilite.com> <repayee@basanee-mâts.com> <lithographies@perseveres-rendormait.com> )

Le Jeudi 28 Mars 2002 08:54, Michel Rodriguez a écrit :

>et de maniere generale ils ont toujours joue franc-jeu, surtout depuis
>le changement d'equipe dirigeante.

c'est donc qu'ils ne le faisaient pas avant ?

>A part ca ca sert a quoi de troller comme ca?

parceque virer les concurrents du marché en baissant les prix ca s'appelle du
dumping.

venir ensuite se plaindre qu'on perd de l'argent c'est se foutre de la gueule
du monde.

ces pratiques commerciales relèvent du capitalisme le plus sauvage. le GPL
n'est ici qu'un alibi pour vendre des distro "professionnelles" à 800F et
sélectionner ceux qui paient et qui ont "droit" à Star office 6 et ceux qui
ne paient pas et qui se "contentent" de Open Office (la distinction vient de
Mandrake, pas de moi).

quand aux distributions grand public, Red Hat en était une avant d'être
plagiée par mandrake (qui a vendu du red hat au rabais pour s'imposer). SuSE
en était aussi avec un bon produit qui a eu des difficultés entre autre avec
le dumping Mandrake (pour ne parler que de celles-là).

si Mandrake avait vendu son produit au prix normal on ne l'aurait pas trouvée
sur tous les étalages de France. la diffusion était due à la politique
commerciale, pas à la qualité intrinsèque.

ce que je dénonce ce n'est pas la GPL mais le retour commercial hypocrite par
le biais du club Mandrake.

A quand Linux-31 réservé aux adhérents ?

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>http://www.dodin.net/serge/index.html