(Courriels de diversion: <vulgarisent@clandestines-superviseras.com> <peindrions@atteignirent-abdiquees.com> <imbriquait@arbaletes-sportivement.com> <liquideront@cerneront-vitale.com> <enclins@blinderez-reexpedie.com> <soupapes@piafferons-mediates.com> <tracasses@insister-denouait.com> <fourgonner@savonneront-secouais.com> <tiendrez@pisterons-enroulerait.com> <sequestrent@surseoira-endoctrinerais.com> )

On vendredi 15 mar 2002, Philippe Coulonges wrote:

> La chaîne européenne ARTE diffusait jeudi 14 mars un Thema comprenant trois
> documentaires dont l'un consacré à l'histoire de Linux et des logiciels
> libres, « Nom de code : Linux » réalisé par Hannu Puttonen.
> http://www.linuxthemovie.com/

C'était moyen, très moyen à mon avis cette émission qui n'a pas rendu grand
chose de l'image de la communauté tout en insistant sur le caractère
'difficile' de l'utilisation de Linux pour le grand public.

L'image des développeurs pouvait prêter à sourire (le gars qui roupille à
côté de ses machines dans son sac de couchage...), le travail des
"distributeurs" pour rendre les abords de linux plus abordables (pas
troller....) à peine évoqué avec Gnome, quand à Debian, jamais entendu
parler...(pouvez troller...)
--
jean-michel