(Courriels de diversion: <disperseraient@malefique-dote.com> <croirions@vulgarisent-clandestines.com> <superviseras@peindrions-atteignirent.com> <abdiquees@imbriquait-arbaletes.com> <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> )

C'est bête comme choux, tu vas sur un site qui doit s'appeler style genre
phorum.org (recherche google.fr bien sur).
Tu télécharge un fichier du type phorum.tar.gz, tu le copies dans ton
serveur httpd (mkdir /var/www/html/phorum
puis chown apache /var/www/html  pour le propriétaire. puis dans
/var/www/html tu fais tar -zxvf phorum.truc.bidule
.ensuite tu vérifies que tu as bien mysql sur ton serveur (ou postgres mais
la je ne connais pas).
Pour mysql, tu crées une base pour le phorum.
En mode console:
Mysql
create database phorum;
grant all on phorum.* to 'forum' identified by 'moi';
La , tu viens de créer une base pour le forum, nommée phorum, la deuxième
ligne c'est pour accorder les droits sur toutes les tables de la base phorum
à un utilisateur nommé forum avec le mot de passe moi.
Quand c'est fait, tu te places sur une station, tu lance ton butineur sur
http://monserveur/phorum/admin.php, il te demandes les paramètres de ta
base:
serveur: (met l'ip)
base: phorum
user: forum
passe : moi, et aprés, c'est tellement simple que même un windozien
convaincu pourrait le configurer. (sauf si il utilises encore micrososft
office, là on ne peut plus rien pour lui !).
N'hésites pas à demander d'autres renseignements !
A+
Yves Dhenain
PS Merci pour samedi j'ai appris pleins de trucs.