(Courriels de diversion: <chancelleries@disperseraient-malefique.com> <dote@croirions-vulgarisent.com> <clandestines@superviseras-peindrions.com> <atteignirent@abdiquees-imbriquait.com> <arbaletes@sportivement-liquideront.com> <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> <savonneront@secouais-tiendrez.com> )

On Fri, 8 Mar 2002, Philippe Coulonges wrote:

> [...]

Moi non plus :)

Mais comme dit cphil :

> Pour moi le masochiste c'est plutôt celui qui est prisonnier de son outil.

Et avant un quelconque sur-troll, je ne suis pas "vi only", n'importe quel
editeur de texte suffit (mais si y'a vi (y'a tjrs vi) je prefere utiliser
vi)(quoi que non, sur mon amoeba y'a que ed ...)

> Il m'arrive d'utiliser des configurateurs tout fait, mais après j'aime mieux
> vérifier.

Celle qui vient avec les sources... forcement inadapté (disons plutot
"pas assez optimal")

> - Les 50000 modelines en plus ajoutés par Xconfigurator ne me plaise pas, vi
> les enlève.
(c'est pas un truc qui lance X pour config X ca ?)

> - Webmin plante quand il relance named, le bash le fait mieux.
ah ouai mais c'est vomitif webmin...
> - Bastille me configure un firewall pour eth0, mais comment je fais pour mon
> tap0 vers l'émulateur Basilisk: à la mimine.
mon dieu, mais c'est un truc redatte bastille nan ?

> Et si un copain a un problème sur une distrib différente de la mienne, je
> peux l'aider sans chercher à lui imposer mes outils et ma distrib.

Oui mais si le copain il a une suse (par exemple:) la prochaine fois
qu'il va lancer yast, kapout la modif (d'apres mes sombres souvenir
susesque)

> Quand à lynx, je l'utilise aussi, c'est très pratique pour consulter les docs
> quand on est en runlevel 1 et c'est aussi bien plus rapide sur le web lorsque
> je ne cherche pas spécialement des images.

Et au moins ca marche sur une wyse et ca fait pas mal aux yeux avec des
gifs clignoteur et mangeur de retine.

> Et je suis aussi très heureux de connaître pop3, ça me permet de filtrer mes
> mails avant qu'ils ne soient téléchargés, j'économise de la bande passante
> (en automatique bien sûr, pas à la main, je suis pas maso).

moi j'aime bien lancer mon fetchmail a la mimine avant de lire mes mails.

> --
> Tout le monde savait que ce truc là était impossible à faire.
> Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas,
> et qui l'a fait.

a quoi il pensait en disant ca ? :)
<subliminal>hurd for the mass</subliminal>

--
Kerdezixe