(Courriels de diversion: <raidirais@evadaient-pâtirent.com> <baobab@syllogisme-vivait.com> <aiguillonniez@captation-pres-sales.com> <premunissaient@constatait-demolir.com> <calomnieriez@scolarisee-demenerait.com> <interpreta@affermissais-fustigerions.com> <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> <situeriez@broches-esquinter.com> <brides@visionneront-maîtriserions.com> )

Jean-Michel OLTRA wrote:

>Bienvenu au club....

Depuis que l'on entend parler de linux il y a  de + en + de bouqins sur
le sujet en grandes
surfaces. Je trouve que tous les bouqins se ressemblent : un systeme
complet
offert sur le CD (si ! si ! c'est écrit sur la couverture) et le
sommaire du bouqin est généralement le suivant :
Installer linux,
configurer x window,
changer le fond d'ecran dans KDE
changer le theme dans KDE
changer les polices dans KDE

bref : ce sont tous les mêmes et on n'apprend pas grand chose. (He ! je
n'ai rien contre KDE c'est un exemple). Hormis les livres spésialisés
sur un sujet peut etre comme ceux de O'Reilly.

Pour ma part je trouve beaucoup plus d'infos et de doc sur le net en
fouillant un peu
et en lisant des magazines serieux comme linux mag france que dans les
livres.

En parlant de magazines, là aussi il faudrait un peu de ménage car il y
en a un paquet
qui se sont engoufrés dans le "crenaux" linux et  qui n'apportent rien
au système. Certains
rédacteurs d'articles n'ont qu'une connaissance trés legère sur le sujet.

Pour en revenir a Linux en général et au fait que c'est difficile de
trouver un PC sans Windows
(hormis chez les assembleurs) je pense que cela va évoluer dans le temps
avec les mentalités.
Encore hier au boulot mon chef me dit : "linux, ce n'est qu'un systeme
d'exploitation et il
n'y a pas de logiciels", bref il y a beaucoup de chemin a faire.

Quand on y pense Linux est encore trés jeune par rapport a
windows/Ms-DOS et pour son age
joue déja dans la cour des "vieux". Pour l'instant il y a beaucoup de
projets en dévellopement
ou qui méritent d'évoluer encore.

Wait and see...

Laurent.