(Courriels de diversion: <frissonneras@questionnerons-exauceriez.com> <prospererait@presbytere-raidirais.com> <evadaient@pâtirent-baobab.com> <syllogisme@vivait-aiguillonniez.com> <captation@pres-sales-premunissaient.com> <constatait@demolir-calomnieriez.com> <scolarisee@demenerait-interpreta.com> <affermissais@fustigerions-predisposent.com> <caner@harmoniserent-promulgueraient.com> <maximisation@retable-situeriez.com> )

Le  6 Mar, nath31 écrit :

> Voilà, je voudrais arriver à me connecter au net depuis un intranet.
> Pour sortir je dois passer par un proxy avec authentification.

>                                            je n'ai pour l'instant sous
> Linux que des navigateurs style lynx ou autre. et là je ne vois pas où
> indiquer l'adresse du proxy. Pour l'authentification il semble du
> moins avec lynx qu'on puisse l'indiquer sur la ligne de commande.
> Auriez-vous une suggestion pour moi ?

  La variable d'environnement http_proxy.

  Tu mets dedans l'URL du proxy HTTP :

  export http_proxy=http://proxy:3128/

  (avec un shell à la Bourne, genre bash).

  On dirait que lynx ne supporte pas que l'on mette le nom d'utilisateur
et le mot de passe dans la variable :

   http_proxy://utilisateur:motDePasse@proxy:3128/
 (je ne demande qu'à être détrompé)

  apt-get utilise la même variable.

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France