(Courriels de diversion: <baobab@syllogisme-vivait.com> <aiguillonniez@captation-pres-sales.com> <premunissaient@constatait-demolir.com> <calomnieriez@scolarisee-demenerait.com> <interpreta@affermissais-fustigerions.com> <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> <situeriez@broches-esquinter.com> <brides@visionneront-maîtriserions.com> <conjecturiez@graphiste-gelerai.com> )

Je cite phil, le Thu, Feb 28, 2002 at 11:04:20PM +0100 :

> Sachez que les personnes qui vous repondent souvent se mettent en
> situation . evaluent votre probleme , et cherchent a le resoudre en
> fonction de leurs connaissances et de votre capacite d apprentissge . Ca
> vous rappelle pas une regle de base de qd on est prof ? ON se met  au
> niveau de l eleve . Je vois souvent des questions CONS !
> C est vous qui elevez nos gosses ?
> Bravo ..

Ca y est, j'ai compris! Cphil et Eric, les hard-trolleurs, on vous a reconnus, vous nous
refaites le coup de monsieur Vaillant!

Mais, comment dire, il y a quand meme quelque chose qui cloche, pourquoi
donc c'est tellement moins fin, tellement plus agressif que la dernière
fois? Le niveau du troll baisse, par ici : )

	Marco

Et puisqu'on se lache...

<troll>
P.S : j'ai passé la très grande majorité de ma vie à faire des études,
et je me suis arrété simplement parce qu'il n'y avait plus de diplome
après. Pour ce faire, j'ai posé ENORMÉMENT de questions *très cons*,
simplement parce que je ne connaissais pas la réponse. Ca m'a été
indispensable pour comprendre ENSUITE à quel point ces questions étaient
idiotes. Et j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer des tas de gens qui
m'ont répondu très gentiment. C'est particulièrement le cas dans les les
ML consacrées à Linux. La question con est indispensable à
l'apprentissage, je m'en suis rendu compte auprès de mes étudiants. Et
si on peut etre très fier d'avoir tout compris tout seul, il est prudent
de comprendre que ce n'est pas la voie la plus facile, et que ce n'est
vraiment pas donné à tout le monde.

P.P.S : avoir fait plein d'études n'empèche en rien d'etre très con : )

</troll>