(Courriels de diversion: <pisterons@enroulerait-sequestrent.com> <surseoira@endoctrinerais-affilia.com> <roumaine@modelage-distilliez.com> <egreniez@accostes-tubage.com> <redoive@ambitionne-souillon.com> <extasierai@apports-cloue.com> <sous-traiteriez@sexologue-emmêle.com> <essuieras@videront-poitrine.com> <subodores@grossiront-reconstruisais.com> <respireraient@responsabilites-preserverait.com> )

On 28 Feb, cubaynes laurent wrote:
> Le Mercredi 27 Février 2002 20:34, Philippe CASIDY a écrit :
>
> aïe, le feeling, quand on connait c'est bien. Qaund on sait pas ca peut tres
> fite de venir galere.

Juste pour dire que celà pouvait etre réalisable pour une petite
installe à domicilie.
Bien sur, il faut prendre le temps de le faire car le sertissage des
connecteurs est assez délicat (du moins avec la pince que j'ai acheté à
pas cher).
Bilan: mes ftp en interne d'archives de plusieurs méga se font en
moyenne à 10Mo/s. Ce que j'attendais en 100Mbit/s :)

> Rectificatif cable 4 paires torsadées 100ohms ou 120 ohms rigide ne jamais

Veux-tu dire qu'il faut faire attention aux cables réseaux que l'on
achète dans le commerce pour se brancher sur les prises murales?

Le cable dans les murs est du CAT5 100ohms.
Faut-il s'assurer que les cables déjà montés soient en 100Ohms?

> melanger les deux type d'impédance dans la meme installation, dans les gaines
> faut rien passer d'autre  que du rigide comme pour le 220V. SFTP c'est la
> sécurité c'est sur. Mais .... car ya un mais ....

 > La suite du Mais, et là, elle n'est pas fameuse. la prise murale j'espere
> qu'elle à un blindage 360° et que la masse est bien connecté. Pour l'autre
> coté j'espère que la prise RJ45 est la version spécial pour cable rigide
> sinon ya beaucoup de pb de sertissage et bien sur blindée est que la masse
> est aussi connecté sur la masse du RJ45. Sinon du cable  UTP aurait suffit.

Ben, pas toutes ;) Le fournisseur n'avait pas assez de prises murales
blindées à 360°. La feuille de blindage est juste prise dans un arc qui
sert à maintenir le cable.

Meme remarque que pour le cable: vu la quantité utilisée, la différence
de prix entre la prise murale avec le blindage 360° et l'autre est
acceptable.

Quant aux connecteurs, oui, ils sont aussi blindés (à peine plus cher
que les non-blindés ;) )

> C'est comme je disais sur le précedent message, la categorie 5e c'est marqué
> quand ca le fait sur le cable. Qu'on ce le dise. Sinon voir avec le
> fournisseur de cable si c'est bien à la norme. en 5 et 5e ya pas trop de
> difference de prix je pense. (a verifier).

Dans mon souvenir, le distributeur ne proposait que du 5e.

> Petit complément gratis (gnu) ;=) la catégorie 6 et bien sur envisageable
> mais je crois (si je dis pas de bétises) qu'elle n'est toujours pas
> finalisée. Donc ca sert à rien d'acheter des cables ou connecteurs de cette
> categorie.

Et en plus c'est beaucoup plus cher!

Merci pour toutes ces infos en tout cas.

A+

Phil.