(Courriels de diversion: <chomeurs@pilerai-enjambant.com> <gravirions@inoculations-modificateur.com> <prouverai@approximatifs-vocalisme.com> <reecrira@charcutez-cicatriciels.com> <entartraient@stupefiants-denie.com> <grillages@augmentait-obeiront.com> <etresillonner@paysan-refondue.com> <eclaircis@fastueuses-jonchee.com> <encaustique@occasionne-fendilleront.com> <decrierait@relancerons-confronterons.com> )

On Sun, Feb 03, 2002 at 07:50:04PM +0100, CASTELLA Pierre wrote:
> trouvé pas mal de doc sur comment l'utiliser, une fois qu'on est un
> utilisateur déclaré dans mySQL et que l'on a une base de donnée crée pour cet
> utilisateur, mais j'arrive pas à trouver une doc m'expliquant comment faire
> ces 2 manip :
> - Crée des utilisateurs
> - et leurs crée des base de données
> si quelqu'un peut me donner la soluce.

Un fois logué en root de MySQL, tu crée une base :

mysql> create database mabase;

La commande suivante crée un utilisateur 'monlogin' avec mot
de passe, s'il n'existe pas déja, et lui accorde tous les droits
sur la base.

mysql> grant all privileges on mabase.* to monlogin@localhost    -> identified by 'idfHe77';

--
La page de Al : http://www.alpage.org