(Courriels de diversion: <questionnerons@exauceriez-prospererait.com> <presbytere@raidirais-evadaient.com> <pâtirent@baobab-syllogisme.com> <vivait@aiguillonniez-captation.com> <pres-sales@premunissaient-constatait.com> <demolir@calomnieriez-scolarisee.com> <demenerait@interpreta-affermissais.com> <fustigerions@predisposent-caner.com> <harmoniserent@promulgueraient-maximisation.com> <retable@situeriez-broches.com> )

Comme quoi les préjugés ont la vie dure :

Lorsque j'ai entamé, il y a quelques mois,   ma migration windows/linux, j'ai conservé un dual boot, surtout pour les enfants.
Pour moi il ne pouvait pas y avoir de jeux sous linux.

Ne connaissant Linux de réputation et venant de l'installer, il était  pour moi impensable
1) Qu'un enfant utilise Linux, 2) qu'il y ait des jeux

Mais un soir, du travail,  je téléphone chez moi :

Mon fils aîné (7 ans) me dit "super chouette y a des jeux avec des souris magiques
et on peut même faire des courses de voitures ...."

Damned, me dis je pensant à win, d'ou ont-ils sortis ses jeux ??

Sur ce ma femme me dit : C'est très intéressant il y a des jeux en Anglais.
La j'ai eu un moment d'incompréhension totale, mais qui avait donc installé ces jeux ?

Je n'ai compris que lorsque mon deuxième fils (4 ans) m'a dit : "Papa,  Il y a un pingouin dans l'ordinateur !!"

--
Frédéric
http://f6fbb-10.ampr.org/~f1sxo